Mieux

La qualité en étendard

Mieux vient de rejoindre la scène des restaurants parisiens grâce à l’association de 3 gaillards bien accordés : Giulian Maiuri (Chef – ex Trianon Palace à Versailles), Jean-Baptiste Bayle et Thomas Bonnel.

La promesse qu’ils affichent derrière cette enseigne au nom explicite témoigne d’une volonté ferme de faire du bien grâce à l’exigence d’une qualité à tous les étages : la qualité des produits sourcés, la qualité de la cuisine réalisée, la qualité du décor, la qualité du service, la qualité des vins natures sélectionnés. La qualité, rien que la qualité.

A la force de leurs bras ils ont retapé cet ancien restaurant / karaoké avec beaucoup de goût. Mobilier chiné (banquettes en velour, chaises dépareillées, pieds de tables en fonte travaillés), des cadres, des livres sur étagères… Règne une atmosphère ultra chaleureuse, comme à la maison, en mieux.

On déguste : pour l’apéritif des olives vertes charnues, des radis accompagnés d’un beurre à l’estragon et une terrine cochon / foie de volaille maison, coiffée de pickles oignons et carottes. Très belle entrée en matière. On poursuit avec des haricots verts, yaourt au thym, fenouil acidulé, cerises de Gérard Roche et amandes. Léger et frais. Puis, quenelle de tartare de veau, mascarpone et noix de cajou. Fondant. En plats : turbot, purée de pommes de terre, petits-pois. Et volaille de Challans servie avec poêlée et émulsion de champignons. Très belles cuissons, assaisonnements parfaits. On poursuit avec une planche de fromages italiens dont une délicieuse ricotta fumée, et terminons sur une note classique : tarte abricots. Oui, c’est beaucoup. Et alors ?! Mieux vaut faire envie que pitié !

Dans nos verres : après quelques gorgées d’une bière artisanale, L’Instant. Nous débouchons une bouteille de Morgon, G. Descombes, 2016 et carafons un Régnié 2015 du même domaine. Mieux vaut trop que trop peu !

Bilan : une cuisine saine et gourmande bien réalisée, des quilles savamment conseillées, un service simple habilement opéré. Tous au bistrot !

« Plus on veut, mieux on veut. » Charles Baudelaire

Un commentaire sur “Mieux

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :