Café Panache

All inclusive

PARIS, 15 décembre, l’état climatique de la ville nous plonge dans une vague de grand froid. Urgence : trouver du carburant en évitant le choc thermique. Bécane démarrée, on fonce vers le Café Panache dans le 9ème arrondissement, situé dans l’hôtel du même nom. Depuis le mois d’octobre, ce sont des sœurs bien connues de la scène bistronomique, Katia et Tatiana Levha (Le Servan & Double dragon), qui y twistent les recettes classiques de la restauration hôtelière. Pour l’exécution en cuisine elle ont nommé un loustic de leur bande : Oscar Rainaldo.

On y découvre une salle très esthétique : parquet en point de Hongrie, banquettes bleues confortables, chaises en tissu dépareillées, tables en bois brun, luminaires design, finitions en laiton et faïence. Avantage unique : on peut y manger 7j/7j, à toute heure de la journée, du petit-déjeuner au diner.

On commence avec une assiette de moules, coques et saucisse asiatique, baignées dans un bouillon pimenté. Agréablement exotique. Puis, un oeuf pané frit (jaune coulant), accompagné d’une salade de pommes de terre généreusement coiffée de poutargue tranchée. Harmonique. Pour la suite : une poitrine de porc confite dans une sauce « Adobo » (paprika, origan, sel, ail, vinaigre) = goûteuse et calorifique. Et, un club sandwich au poulet croustillant = magique. On clôture le moment avec une tatin à tartiner de crème crue. Bon basique.

Le tout se laisse arroser de quelques modiques verres d’un rouge nature d’Ardèche : A toi nous – Andrea Calek – 2016.

Bilan : pas de hic, voilà une adresse énergique, électrique, éclectique. Le courant est passé : expérience renouvelable.

Le «jet set» est banal. Le «bon goût» est banal. L’excentricité est chic.  JP Gaultier

  • Adresse : 1 rue Geoffroy-Marie, Paris 9
  • Métro : Grand Boulevard L 8 & 9
  • Site : hotelpanache.com
  • Prix : entrées entre 10 et 17 euros, plats entre 16 et 29 euros, desserts entre 8 et 10 euros

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :